|

CAILLOU, comme tous les enfants, adore jouer avec ses amis au terrain de jeux. Mais les terrains de jeux sont moins qu'amusants lorsque votre enfant se blesse. Gardez le jeu dans l'expression « terrain de jeux » avec les conseils suivants.
SUPERVISEZ VOS ENFANTS, SOYEZ SUPER-SÉCURITAIRE
Les enfants qui sont surveillés par leurs parents ou gardiens risquent moins de se blesser au terrain de jeux. Soyez vigilants avec les enfants, gardez l'il ouvert sur leurs activités.
PRATIQUEZ LE BON SENS RELATIVEMENT À LA MODE
Tout vêtement qui pend ou qui traîne peut être dangereux sur un terrain de jeux. Habillez votre enfant pour qu'il puisse jouer en sécurité et qu'il soit à l'aise dans ses vêtements. Retirez tout cordon ou foulard qui pourrait être dangereux et étouffer votre enfant.
ÉQUIPEZ-LE AVEC LE MATÉRIEL APPROPRIÉ
À chaque équipement protecteur, sa fonction. Les équipements protecteurs sont destinés à protéger les enfants lorsqu'ils font une activité bien particulière. Retirez toujours les équipements protecteurs de votre enfant lorsqu'il a terminé l'activité qui leur correspond. Des objets comme des casques de sécurité pour la bicyclette ou des grenouillères pourraient augmenter ses chances de se blesser au terrain de jeux.
GRAND OU PETIT, IL Y EN A POUR TOUS
Les terrains de jeux sont construits pour les enfants de tous les âges. Montrez à votre enfant quels jeux sont appropriés pour son groupe d'âge et limitez ses activités à ces jeux.
VÉRIFIEZ LES ÉQUIPEMENTS
Rappelez-vous de vérifier chaque pièce d'équipement pour identifier les surfaces dangereuses, telles que des coins trop pointus ou de la rouille. Toutes les surfaces élevées, telles les plate-formes et les rampes, devraient avoir des garde-fous pour prévenir les chutes. Rapportez toutes défectuosités à la ville, au gardien du parc ou à tout autre responsable.
REGARDEZ EN DESSOUS!
La cause de la plupart des blessures au parc est la chute. Regardez sous les équipements du parc et choisissez de préférence des terrains ou des endroits où le sol est plus mou. Les surfaces comme le bois pressé, de petites roches rondes, le sable, les coussins de caoutchouc aideront à amortir les chutes. Évitez les terrains de jeux avec de l'asphalte, du gazon, de la terre, de la poussière et des roches dans les aires de jeux.
GARE AU SOLEIL
Évitez l'exposition prolongée au soleil. Programmez vos activités extérieures avant 10h le matin et après 15h l'après-midi (heure avancée) ou 11h00 le matin et 16h l'après-midi (heure normale). Également assurez-vous d'appliquer de la crème antisolaire sur toutes les parties du corps de votre enfant qui sont exposées au soleil. La crème qui vous appliquez sur sa peau doit avoir un indice de protection solaire (IPS ou SPF en anglais) d'au moins 15. Également, apportez des jus de fruits et de l'eau. Non seulement est-ce rafraîchissant, mais en plus, votre enfant sera bien hydraté.
Cliquez sur l'icône « Caillou va jouer au terrain de jeux » plus bas. Pour jouer à ce jeu, vous devez d'abord imprimer la feuille d'activité qui apparaitra en utilisant la fonction d'impression de votre fureteur.
CES CONSEILS ONT ÉTÉ TIRÉS DE :
|